Volley Jeunesse Cernier, 12 nov. 2017

Dimanche 12 novembre 2017, deux équipes du VBC Le Locle ont participé au premier tournoi du championnat Volley Jeunesse 2017 - 18 à Cernier.
En catégorie M15 (moins de 15 ans), pour la première fois dans le championnat Volley Jeunesse, les matchs se jouaient sur un terrain normal (9 m x 18 m) avec des équipes de 6 joueurs. L'équipe locloise engagée dans cette catégorie n'a encore que peu d'expérience dans ce genre de rencontre. Elle a subi 4 défaites dont 2 après des matchs disputés (45 - 50 contre La Chaux-de-Fonds et 47 - 50 contre NUC 2) et un match nul contre Colombier 4. (les matchs se jouent en 2 sets à 25 points !). Elle occupe la dernière place du groupe avec Colombier 4. Il faudra que les joueurs montrent un plus plus d'envie de gagner lors des prochains tournois.

L'équipe était composée de Romain D., Pierre P., Elodie C., Léna C., Lison B., Kélyane C., Khady S. B. et coachée par Danielle S.

En catégorie M13, les matchs se jouent sur des terrains plus petits et les équipes sont formées de 4 joueurs. L'équipe locloise s'en est bien tirée avec 2 victoires et 3 défaites. Elle occupe le 3ème rang de son groupe. C'est bien, mais il faudra plus construire lors des prochains tournois, le volley n'est pas du ping pong !

L'équipe était composée de Medina K., Adina K., Alexandre G., Elena B., Lesly C. K. et coachée par Danielle S.